UNE JOURNEE A L'ILE D'YEU.....

Publié le par CLOTHILDE85

 

 

 

Le 22 juin, nous sommes donc partis avec un groupe de randonneurs pour passer une journée sur l'île d'Yeu ; l'organisatrice de cette semaine autour de la rando, est une amie de Courcouronnes qui a une petite maison de vacances à Chateau-d'Olonne ; elle a donc choisi des sorties dans la région : les marais poitevins, le Puy du Fou, la Criée des Sables, etc.... et la dernière journée se passait à l'île d'Yeu. Organiser et gérer ce genre de séjour pour 30 personnes, activités, logement, rando, déplacements et restauration est un vrai tour de force !!!! il faut avoir de bons nerfs.... dans ces groupes de marche, tout les ans, c'est une personne différente qui prépare un séjour dans une nouvelle région. Tous ces marcheurs sont des retraités, moyenne d'âge 75 ans, et la doyenne a 82 ans !!!!! comme quoi, la marche, ça conserve.....

Nous, nous étions "invités" pour remplacer un couple qui a dû se désister, le mari ayant fait un AVC....

Debout à 6H, nous avions rendez-vous à l'embarcadère de St-Gilles-Croix-de-Vie pour prendre le bateau à 9H. Arrivés en avance, nous sommes allés prendre un petit café en attendant le groupe. A l'heure dite, nous voilà partis !


23-JUIN-ILE-YEU-001.jpg

 

La mer était assez houleuse mais tout s'est bien passé ; moi, je me suis mise dehors, claustrophobie oblige !!!!! et je n'étais pas la seule dans ce cas.... après une petite heure de traversée, nous arrivons à Port-Joinville, tout le monde descend !

 

23-JUIN-ILE-YEU-004.jpg

 

Là, on se partage en deux groupes ; ceux qui vont rejoindre le port de La Meule à pieds, et nous qui allons prendre un ID BUS ; vraiment super ces minis bus ! avec un ticket vous descendez et remontez à votre convenance pour visiter l'île ; une seule obligation, être à l'heure pour le retour !

Nous voilà donc partis pour le port de La Meule ; le bus s'arrête souvent, ça monte autant que ça descend, il faut se serrer !!! et il faut aussi que le chauffeur soit super doué ! par moment les rues sont si petites qu'on se demande comment il fait.... et au détour de la route, le port, miniscule, apparaît ; une petite merveille !!!!

 

23-JUIN-ILE-YEU-006.jpg

 

A suivre....

 

 

180635az0tjyzkmo

 

 

La chaleur est revenue, 36° sur le sable cet après-midi, il y a beaucoup plus de monde cette année que l'année dernière à la même époque ; crise oblige ????


malheureusement, deux jours de pluie sont prévus et mes bretons prennent la route demain à 4h pour aller en Corse ; bateau à Toulon à 19h30 ; je vais attendre le coup de fil qui va me rassurer ! je déteste les savoir sur la route.....


 

 

fl9fe9w4.jpg

 

 

Je vous embrasse, CLO.

 

 

Publié dans Vendée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> JE VOIS QUE TU ES COMME MOI TU N'AIMES PAS VOIR TES ENFANTS SUR LA ROUTE, LE PIRE C'EST QUAND ILS PRENNENT L'AVION. FROS BISOUS.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonjour clo!<br /> <br /> <br /> et oui la marche ça concerve! perso à 75 ans piges, je ne sais pas comment je serais, j'ai même pas envie d'imaginer, le pire, la solitude<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire. Si vous voulez faire un trajet en hélico pour allez à l'ile d'yeu, à mon avis il est préférable de réserver car une fois j'avais regardé sur le site de la compagnie<br /> d'hélicoptère et bien que ce n'était pas en été c'était pratiquement complet malgré le prix très élevé du trajet. Par contre cela m'étonnerait qu'il soit possible de voler la porte ouverte afin<br /> de pouvoir faire des photos comme Yann Arthus Bertrand...humour! La photo que vous avez prise sur internet à certainement été prise d'un hélico et avec la porte ouverte! Merci d'apprécier mes<br /> photos de ce château de Chaumont sur Loire, mais bon mon appareil photo  a toujours eu un problème de qualité au niveau des couleurs, même en les retouchant ce n'est pas bon, je vais<br /> investir dans un appareil reflex. J'ignore ce que vous avez comme appareil photo, mais en tout cas il est clair que vous n'avez pas de souci au niveau du capteur car les couleurs sont nickels! en<br /> ce qui concerne le port de la meule, le meilleur point de vue pour faire les photos est en hauteur, mais bon c'est assez risqué, il faut faire gaffe car les chemins ne sont pas particulièrement<br /> large sur les hauteurs c'est le moins que l'on puisse dire! Ce qui est chouette aussi, c'est de cadrer la chapelle en premier plan et le port de la meule en arrière plan. En tout cas je suis<br /> impatient de voir la suite de votre reportage sur l'Ile d'Yeu! Autrement j'espère que vous allez bien et que vos douleurs vous laissent un peu tranquille! j'espère qu'avec la saison estivale, le<br /> groupe de chanteurs dont s'occupe votre fils a quelques concerts, bien que ce soit certainement que sur Paris pour le moment, mais bon j'espère qu'il y aura des suites favorables à leur concert à<br /> l'Alhambra. Je vous souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de demain, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  pour un peu on s'y croirait ! Mieux vaut ne pas avoir 30° pour faire des sorties comme ça.<br /> <br /> <br /> Oui c'est du boulot l'organisation pour un grand groupe. J'ai fait ça une fois avec mon ex. Il faisait partie d'un groupe d'une douzaine de fonctionnaires qui avait sympathisés pendant une longue<br /> formation étalée sur 6 mois. Ensuite ils ont décidé de se revoir une fois par an avec les familles, en profitant d'un long week-end. Donc on se retrouvait entre 30 et 40 personnes selon les<br /> années. Le plus difficile c'est de trouver l'hébergement pour 3 nuits. A chacun de faire découvrir son département et ses spécialités culinaires. C'était sympa ... mais très fatiguant !!<br /> <br /> <br /> Je comprends que tu t'inquiètes lorsque ta famille fait de longs trajets, je suis pareille. Même quand ma fille repart à Reims pour la fac, je lui demande de faire sonner le téléphone pour dire<br /> qu'elle est bien arrivée à son studio.<br /> <br /> <br /> Ce mardi on a eu de la pluie pendant une petite heure ce midi, mais ce soir le ciel semble se dégager. Par contre je crois que la Vendée et en vigilence orange. Tiens j'y pense, le frère de ma<br /> mère est à Luçon depuis la semaine dernière, donc un peu en retrait des touristes "plagistes".<br /> <br /> <br /> Bonne soirée CLo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire. Lorsque j'ai vu votre commentaire je venais juste de finir de mettre mon article du jour, le château de Chaumont sur Loire, très joli château! Je constate en lisant<br /> votre commentaire que je ne m'étais pas trompé en pensant que vous apprécieriez le port de la Meule, c'est l'endroit le plus beau de l'Ile, et lorsqu'on le survol en avion c'est spendide aussi,<br /> il est possible de faire des bâptème de l'air car il y a un aérodrome sur l'Ile d'Yeu, en tout cas dans les années 80 c'était possible, et ça ne coûtait pas très cher, mais bon les petits avions<br /> à hélices on entends bien le moteur et ça bouge un peu la dedans, rien à voir avec les gros avions! D'après ce que je lis dans votre article il y a plus de touristes que les années précédents en<br /> Vendée! Oui il est probable que les gens aillent moins loin que d'habitude pour des raisons financières. Mais bon il y a des gens qui se privent toute l'année pour se payer des vacances dans le<br /> sud de la France pour être serrés comme des saucisses sur la plage...humour! Je suis impatient de voir la suite de votre reportage sur l'Ile d'Yeu. Je vais peut-être y aller, mais bon toujours<br /> pas trouver des horaires de bâteau qui me permettent de faire l'aller retour en train dans la journée, plus de train au delà d'une certaine heure le soir. Je vous souhaite une bonne nuit, et<br /> merci pour votre sincère et fidèle amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre