UNE JOURNEE SUR L'ILE D'YEU..... (suite)

Publié le par CLOTHILDE85

 

 

 

J'en étais restée aux nombreuses variétés de fleurs et plantes qui participent à la beauté de cette île magnifique.... comme je ne les ai pas croisées, les photos qui suivent ont été prises sur internet.


 

asphodele-gentleman.jpg

 

L'asphodèle,

 

 

DSC02526.JPG

 

Le panicaut bleu (protégé)

 

 

diagal02.jpg

 

 

L'oeillet de France (protégé au niveau national),

 

 

heliantheme.jpg

 

L'hélianthème à gouttes,

 

 

jacinthedesbois.jpg

 

La jacinthe sauvage,

 

 

giroflee.JPG

 

Et la giroflée des dunes.

 

On compte également 16 espèces différentes d'orchidées parmi lesquelles des variétés très rares, qui s'épanouissent entre les mois de mars à septembre ; malheureusement, comme je n'ai pas beaucoup bougé, je n'en ai pas vues.....

 

 

 

180635az0tjyzkmo


 

 

Temps toujours très mitigé sur la côte ; le soleil fait quand même de belles apparitions mais 21° au mieux de la journée, pas terrible pour une mi-juillet et pour aujourd'hui, pluie à gogo de prévue !!!!!!

 

 

images--15-.jpg

 

 

JE VOUS EMBRASSE,

 

 

clothilde 3

 

 


 


Publié dans Vendée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> L'on est souvent surpris par la diversité de la flore sauvage dans ces endroits protégés .L'écosystème y est préservé .<br /> <br /> <br /> Les terrils reverdissent et deviennent de vrais sanctuaires pour la flore et la faune .<br /> <br /> <br /> C'est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire. Oui il est certain que ceux qui ont la chance d'être connus peuvent exposer dans les grandes expositions ou musés et cela même s'ils font de "la merde" comme on dit!<br /> Vous ne m'avez pas donné des nouvelles du chat, j'espère qu'il va bien! Moi par contre j'ai des nouvelles de celui du fils à mes parents nourriciers, il ne prends toujours pas de poids, mais bon<br /> le vétérinaire lui a donné des vitamines à prendre d'après ce que m'a dit la femme au fils à mes parents nourriciers, ce chat mange des lézards, mais bon je ne vois pas en quoi ça l'empêche de<br /> prendre du poids je ne comprends pas, mais bon en tout cas j'espère qu'il va prendre du poids car il est vraiment maîgre mais bon il mange bien. J'espère pouvoir aller à l'ile d'yeu un de ces<br /> jours afin de prendre pas mal de photos, mais bon tant que les horaires des bâteaux et des trains ne sont pas potables pour moi ça ne sera pas possible, il y a d'autre lignes de bâteaux, mais bon<br /> ils ne prennent pas les vélos c'est chiant! Le beau temps à l'air de revenir un peu sur le Maine et loire, mais bon à mon avis il va encore pleuvoir. Je vous souhaite une bonne fin de soirée<br /> ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir chère Clothilde, j'espère que tu vas bien, très belles tes images de fleurs de ta région; chez nous il fait beau mais le vent est fou et cela fatigue.Je t'embrasse et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonsoir clo ,belle ceuillette sur le net lol !!! je suis en plein boum avec les preparatifs de la "grande" expo ,il y a de quoi s'occuper a plusieurs pour tout réaliser des banderolles à<br /> l'affichage ,le montage des grilles et des tables pour les exposants en ayant besoin (creations en bois flotté) sans oublier le buffet et la confection des amuses -bouches !! vernissage demain a<br /> 19 heures ,mais ouverture a 10 heurs pour peaufiner ...et que la fête commence en esperant une réussite .l'assos c'est notre bébé et ce sera le bapteme .bonne soirée ma douce gros bisous dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour clo<br /> <br /> <br /> c'est toujours mieux que chez nous ! toujours la pluie ! c'est trop moche bon heureusement je me suis dopé durant mes vacances de  "positif" (rire) et je m'accroche pour sourir à madame<br /> la pluie mais franchement c'est dur dur vivement qu'elle aille voir ailleurs ....ta région est merveilleuse ...ces fleurs magnifiques ! les notres meurent de trop d'eau ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre