VRAIMENT PAS DE CHANCE....

Publié le par CLOTHILDE85

Je suis furieuse !!!! hier le temps incertain nous a fait privilégier le zoo plutôt que la plage ; mamie, toujours organisée, prépare un petit sac avec de la boisson, le goûter, la casquette, une petite laine, bref tout ce qu'il faut ! et comme d'habitude, je prends mon appareil photo numérique.... comme d'habitude, je regarde si la batterie est suffisemment chargée.... et oh, mauvaise surprise, môssieur me fait un caprice !!!!! une fois ouvert, impossible de le refermer et dans la fenêtre, les images sont complètement floues !!!! nous sommes donc partis pour le zoo sans appareil et qu'est-ce que j'ai pu le regretter !!!!!! ce zoo (celui des Sables) n'est pas très grand mais on peut y voir quand même une cinquantaine d'animaux de races différentes et, surtout, il est très bien aménagé. Grâce à un ruisseau qui alimente le lac de Tanchet (à côté du zoo) il y a de nombreuses cascades, des mares, des points d'eau et donc énormément de verdure et de variétés de plantes, toutes répertoriées sur de petits panneaux.

Le parc participe aux plans d’élevage européens (EEP), permettant de gérer la reproduction des animaux en captivité, dans un but ultime de réintroduction (19 espèces font l’objet de plans d’élevage dans le zoo). Il a accueilli 136 000 personnes en 2005, ce qui en fait le deuxième site le plus visité dans le département. Le parc qui se veut un écozoo, met en place un respect environnemental fort sur le bien-être des animaux, sur des actions locales et de sa gestion environnemental de son restaurant et de sa boutique de souvenir. Tous les animaux sont d'une propreté impécable, on voit qu'ils sont très bien traités et nous avons eu la chance de pouvoir assister au "goûter" des loutres, des manchots, des pandas, etc.... Le gamin ne voulait plus partir !!!!!! de très bons souvenirs qui me font d'autant plus regretter de ne pas avoir pu faire de photos !!!!! grrrrrrrrr......

Je vous souhaite une bonne nuit, gros bisous, CLO.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> la colère c'est pas bon pour le coeur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Clo,c'est vrai, c'est moche pour les photos mais tu sais elles sont dans votre coeur et elles vont même évoluer car vous allez longtemps parler de cette apres midi et chacun y apportera<br /> "son souvenir" ....et puis c'est mieux que d'avoir oublié le gouter (rire)  je compte pendant mes vacances refaire celui d'Amneville  un des + beau d'europe pres de chez moi mais<br /> il faut que je décide le petit .......le petit.... mari (rire)  BISOUS M.C<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Clothilde..tout va bien!!Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br />  j'ai le coeur lourd, ma jane a perdu son papa, je revis un peu la perte de ma petite mémé, ça fera bientôt un an, et j'ai l'impression que je l'attends tjs<br /> j'ai appris hier qu'un ami de ma fille, 22 ans, a une tumeur, que d'injustice!<br /> il pleut chez moi, demain je me lève à 4 heures,je vais ramasser les patates, plus d'une tonne, je serai dans le pré dès le levé du jour, ça me changera les idées<br /> bisous et belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Un passage rapide pour te souhaiter une bonne fin d’après midi et une agréable soirée.<br /> <br /> <br /> @++++<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre