PAUSE LECTURE.....

Publié le par CLOTHILDE85

" Auvergne, 1895... Depuis son enfance, Bérangère, aventurière dans l'âme, rêve de suivre les traces de son père, fameux compagnon de rivière. Mais de tragiques circonstances vont précipiter son destin.... La jeune fille devient capitaine  d'une sapinière, embarcation rustique acheminant vin, charbon, bois. Elle va découvrir ce qu'aucune femme de son époque n'est censée connaître : la vie sur un bateau, ses codes, ses contraintes, les caprices des rivières mais aussi l'amour sans attaches et la solidarité entre les hommes "

 

Si vous aimez les belles histoires de "terroir", n'hésitez pas ! j'aime beaucoup ces romans qui nous montrent la vie de cette époque et remettent un peu les choses à leur place, nous qui avons tant et qui courrons toujours après quelque chose !!!! Bonne lecture...   

 

                 

          rouge-batteliere.jpg

 

Aujourd'hui, à cause du vent du nord, 6° de ressenti !!!!! c'est l'hiver.. 

 

                             l9px503c.gif

                                   signature 1

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire. J'ai un peu de retard pour vous répondre comme à tout le monde d'ailleurs, car hier j'ai assemblé un ordinateur complet avec des composants que jai commandé sur<br /> internet chez rue du commerce, et je dois dire que c'est une entreprise sérieuse avec des prix compétitifs pour employer un terme à la mode! Je passe environ une dizaine d'heure chaque jour<br /> devant mon ordinateur, et en général une carte mère d'ordinateur est garanti de fonctionner environ 5000 heures, donc je n'attends jamais qu'elle soit usée pour changer l'ensemble. Pour répondre<br /> à votre souci au sujet de la page google qui ne s'affiche pas comme vous le voulez, essayez de cliquer au niveau de votre navigateur internet explorer dans outils et ensuite dans le menu<br /> contextuel qui s'affiche cliquer sur option internet et regarder ce qui s'affiche où il est écrit page de démarrage, car il n'est pas impossible qu'il y ait plusieurs lignes et non une seule<br /> normalement ou il est écrit http://www.google.fr, si c'est le cas, il faut balayer d'un clique droit de souris les autres lignes qui s'affiche dans cette<br /> fenêtre et supprimer et ensuite cliquer sur page actuelle et ok et ensuite seul la page google s'affichera en démarrage lorsque vous cliquerez sur internet explorer. Combien de gens<br /> sont pardonnez-moi l'expression, emmerdés comme ça à cause de dépanneur pas sérieux ou des petits malins tout simplement! Dites-moi si vous avez résolu votre souci de page de démarrage,<br /> sinon r'expliquer moi le mieux possible et j'essaierais de réfléchir pour vous aidez, de toute façon ne vous inquiéter pas il n'y a pas de mystère, ce genre de désagrément à l'affichage dans<br /> internet explorer n'a rien d'exceptionnel, mais bon lorsqu'un dépanneur est sérieux et qu'il réinstalle correctement un système informatique, ce genre de problème de devrait pas se produire. Je<br /> vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre fidélité.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonsoir!!!! clothilde<br /> oh la la !!!! il fait bien froid ce soir !!! le chauffage fonctionne , j espere qu il n y aura pas greve de l edf car pour faire  fonctionner les chaudieres se ne seraient pas la joie<br /> sniff!!!!!j espere que chez toi  tout va bien et que tu n as pas de problemes  de carburant , demain je vais aller faire un plein alimentaire car les magasins  ne vont plus etre<br /> livrer sniff!!!! je te souhaite une bonne soiree bisous et a demain ton amie nadine <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir  Clothilde<br /> C’est bien au chaud , auprés de la cheminée que je viens dans ton bel univers , te souhaiter une bonne soirée . Heureuse que ta panne soit réparé  , ce soir je regarde ncis et je viens entre<br /> deux pub ,a la campagne aussi il fais froid et c’est tout tristounet  bisous Passion<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hau ma belle,<br /> <br /> <br /> Alors il fait déjà si froid!? glagla... ici pas si bas, mais température en baisse et j'ai allumé la cheminée! Agréable, ça faisait si longtemps que je n'avais senti cette bonne odeur et<br /> sa douce chaleur...<br /> <br /> <br /> Encore des travaux en cours à la maison ; j'ai fini la chambre de Ambre et les portes de toutes les piéces , ouf! maintenant le vernis teinté des boiseries... peuchère ! y en a besoin<br /> !!!! Margot vient pour la Toussaint, elle pourra peindre sa chambre MDR moi je n'en peux plus! mais comme c'est bon se créer notre cocon en couleurs!!!<br /> <br /> <br /> Ambre a choisi Bleu lagon et j'ai peint les baguettes, tour de fenêtre comme les portes : Rose d'Antan ....C'est sympa! même si bleu me fait bizarre, j'avoue que pour une petite fille,<br /> c'est mignon!<br /> <br /> <br /> Et toi? aprés les palourdes, tu t'attaques à quoi?! LOL Je sais que tu as la visite de ta soeur , des balades je suppose et j'espére que vous allez avoir beau temps.. des soirées à rire<br /> aussi !<br /> <br /> <br /> Pour la lecture, je prends note... ton résumé me fait penser à une série tv , une famille de bateliers aussi... interessant de connaitre ce qui était le France au début du<br /> siécle.<br /> <br /> <br /> Bon, je te souhaite un bon we , j'essaie de passer un peu partout laisser ma trace! lol  des bisous, toksa ake maclo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te crois ici malgrès le soleil il fait frisquet ! merci ça doit être trés bien à lire ! en tout cas c'est sûr la vie de femme à bord d'un bâteau surtout à cette époque dur dur! bonne fin<br /> d'aprés midi à toi. bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre