BONSOIR TOUT LE MONDE.....

Publié le par CLOTHILDE85

Voilà, je reviens vous voir mais ça va être à petites doses !!!! un petit résumé de ma journée....

J'avais rendez-vous à 13h45 en radiologie pour des radios des mains et des pieds ; ensuite, je devais voir le rhumato pour mes infiltrations.

1ère mauvaise nouvelle : en état de crise, normalement on ne fait pas d'infiltrations (pour la polyarthrite) ; ça commence bien ! mais vu l'état de mes mains et de mes pieds, il décide quand même de me piquer la main gauche, la plus atteinte et le pied droit, idem....

Assez désagréable, mais j'ai eu bien pire.....

2ème mauvaise nouvelle (mais je m'en doutais vu mes résultats d'analyse) je souffre donc d'une polyarthrite rhumatoïdale très sévère qui va nécessiter un traitement lourd qui va obligatoirement avoir un impact sur mon foie....

Je vais donc devoir entrer dans un "protocole de soins" personnalisé et j'ai fait la connaissance du gastro-entérologue qui va me suivre en parrallèle avec mon rhumato ; le suivi sera "pointu" et je devrais faire régulièrement un tas d'examens pour voir comment mon foie réagit au traitement qui me sera prescrit....

Je dois donc entrer en hôpital de jour pour subir toute une panoplie d'examens et déterminer les médicaments que le rhumato pourra me donner. En attendant je suis sous cortisone pour un mois....

Interdiction de marcher, ni de faire de travaux ménagers, encore moins de taper sur mon ordi tant qu'il n'y aura pas d'amélioration sensible !!!!!! mais là, j'ai fait un peu la sourde oreille..... mais j'ai besoin de vous mes ami(e)s ! je ferai moins d'articles et répondrai à vos coms en priorité ; pour moi c'est normal, c'est une question de respect vis à vis de ceux qui font l'effort de venir me lire..... 

 

Voilà, je suis restée avec le rhumato et le gastro plus d'1h30 et j'en suis sortie épuisée...... je vous souhaite une bonne fin de soirée et je vous embrasse, CLO. 

 

2stv75vo.gif

 

Et surtout ne m'oubliez pas.....

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> HAU MaClo,<br /> <br /> <br /> Je ne t'oublie pas.... je t'assure!!!!!!! je prends des news mais si peu de temps à moi ces derniers temps! Je suis crevée, lessivée, rétamée et j'en passe!!!!! MDR...<br /> <br /> <br /> J'espére que ce traitement va te faire le plus grand bien, et tu te dois de suivre prescription à la lettre! dur, dur ce truc! Mon pére a même chose, si dès le départ, tu fais bien les<br /> choses, le traitement sera moins lourd par la suite... c'est tout ce que je te souhaite!!! Sincérement...<br /> <br /> <br /> Pas le temps de pianoter ni de rendre des visites... enfants  , petits-enfants , animaux et maisonS , ça fait beaucoup! et le froid qui revient avec le vent... oulalala... je craque<br /> ! Vivement le redoux pour de bon, déjà moins de douleurs et plus agréable au moral... (sourire)<br /> <br /> <br /> Je t'envoie plein de bisous givrés mais avec un coeur tout chaud: Bisous Moelleux! MDR Prends soin de toi ma douce et non, non, je ne t'oublie pas!<br /> <br /> <br /> Ps: pour article à en-tête , tu dois aller dans mise en page, tu glisses un module "texte libre" sous ton en-t^te de blog , et voilà!!!!!!!!!!!!! désolée pour le retard de réponse! Big<br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Toksa ake <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour clothilde, je viens de lire le commentaire de Cathy et elle a tout à fait raison, en plus de cela au niveau de nourriture je te conseille de manger basique , c'est à dire d'éviter les<br /> aliments acides., d'autre partquand tes douleurs seront apaisées,je te conseille de faire des micro contraction de tes mains et pieds sur une inspiration et expiration plusieurs fois sans <br /> trop de tension à faire plusieurs fois par jours , afin de fortifier tes ligaments et cartilages, cela est très important car faire des infiltrations de cortisone finissent par sécher les<br /> ligaments et d'autres problèmes peuvent venir s'ajouter tel que le gonflement du corps , et surtout n'oublie pas de boire beaucoup pour éliminer tout cela .Très bonne jurnée ,je t'embrasse mon<br /> amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonsoir douce clo ,tu dois encore avoir bien mal ? courage ,bonne soirée malgrés tout bisous dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Clo, petti coucou..Très beau dimanche ensoleillé .c'es agréable..mais je crois que vers la fin de la semaine prochaine, Emma va pouvoir faire un bonhomme de neige!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Clothilde,<br /> <br /> <br /> Tu sais, ou tu ne sais pas, mon attachement aux médecines douces, compte tenu d'un lourd traitement que je suis contrainte de prendre.<br /> <br /> <br /> J'ai regardé récemment sur la "cinq", une émission relative à l'homéopathie.<br /> <br /> <br /> Tu peux te faire aider par l'homéopathie pour cette pathologie (en parallèle avec l'allopathie). Essaie cette piste là aussi pour éviter que les médicaments et autres te détraquent l'organisme.<br /> <br /> <br /> Personnellement, pour le foie, je te conseille la pulpe d'aloé vera. Si tu peux t'en procurer bois-la pure le matin (équivalent de trois cuillères à soupe pour celle que je bois). Cela purifie le<br /> foie et aide aussi au niveau intestinal.<br /> <br /> <br /> L'aloé vera possède de multiples vertus.<br /> <br /> <br /> Sinon, prends des ampoules à base de radis noir, d'artichaut et de citron. Une le matin en cure de 30 jours. C'est excellent pour le foie.<br /> <br /> <br /> Bon courage. Et à bientôt si tu veux en savoir davantage.<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre