TROP TARD......

Publié le par CLOTHILDE91


Bonsoir mes ami(e)s ; ce soir je ne ferai pas mes visites car il est plus d'1h ; passionnée d'histoire, j'ai voulu regarder La Dame de Montsoreau, adaptée du roman d'Alexandre Dumas. Comme je n'ai pas lu le roman, j'étais curieuse de voir le film, car cette histoire est bien réelle ! alors QUI d'Alexandre Dumas ou du réalisateur du téléfilm a pris des libertés avec l'Histoire, je ne sais pas ! mais, en réalité, Diane de Méridor avait fait un premier mariage avant de rencontrer le Comte de Monsoreau ; le Comte Bussy d'Amboise, son amant, fut bien moins sympathique dans la réalité.... il mourut effectivement suite à un complot dressé contre lui par Monsoreau qui lui, mourrut beaucoup plus tard....  avec Diane, ils auront 6 enfants ; quant au duc d'Anjou, frère du roi, il n'est pas mort empoisonné, mais de la tuberculose.... Henri III, a été assassiné par un moine dont j'ai oublié le nom ! et c'est bien lui qui a nommé Henri IV pour être son successeur car il n'a pas eu d'enfant avec sa femme dont il était pourtant très amoureux ; ce qui ne l'empêcha pas d'avoir de nombreuses maîtresses !!!! voilà ! une petite mise au point.... ça m'agace toujours de voir que les films historiques respectent rarement la réalité ! je ne vois pas l'intérêt de raconter une histoire vraie si on en change les faits ! gros bisous et @ demain.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
finalement tu confortes mon attitude car je regarde rarement la télé - sauf le sport - c'est bien masculin - je te souhaite une très bonne journée et à bientôt
Répondre