SOUVENT LA VIE S'AMUSE....

Publié le par CLOTHILDE85

 

Souvent la vie s'amuse.

Elle nous offre un diamant caché sous un ticket de métro

ou le tombé d'un rideau. Embusqué dans un mot,

un regard, un sourire un peu nigaud....

Il faut faire attention aux détails ; ils sèment notre vie

de petits cailloux et nous guident.

Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent

des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails !

Ils veulent du lourd, de l'imposant, du clinquant,

ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser

pour un sou, une paille, la main d'un homme tremblant....

Mais si on se penche, si on arrête le temps,

on découvre des diamants dans une main tendue....

Et la vie n'est plus jamais triste,

ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi....

 

Katherine Pancol (les écureuils de central park sont tristes le lundi).

 

Je vais bientôt commencer le dernier livre de cette trilogie de K. Pancol et j'espère me régaler autant qu'avec les deux premiers ! mais pour le moment je ne lis pas et chez moi c'est mauvais signe.... je ressent une très grande lassitude ; j'aurais besoin de me poser, de me reposer un peu.... mais à peine rentrés, nous aurons déjà de la visite !

 

Je vous souhaite une très bonne nuit faites de doux rêves ; CLO.

 

dx7e6d66.gif

 


 


 


Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> BONSOIR!!!!CLOTHILDE<br /> me voila pour te souhaiter une bonne soiree , mon amie ysatis5488 vient de reprendre la route pour le nord apres un bon repas a la maison,et elle part pour le nord de la france avant de rentrer<br /> en lorraine , il a fait un beau soleil et jespere que cela va continuer pour demain dimanche , et toi qu as tu fais de beau aujourd hui ???? je te fais de gros bisous et a demain ton amie nadine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Et tu es étonnée d'être lasse ??? Je crois que tu ne te rends pas bien compte du rythme de vie infernal que vous tenez tous les deux, à toujours vous occuper des uns et des autres, à accueillir<br /> la famille !!<br /> <br /> <br /> Prends un peu de repos ; pas de travaux, pas d'hebergement ... Pause !<br /> <br /> <br /> J'ai eu une période difficile jusqu'en juin, alors cet été bien sûr je me suis énervée avec les déménagements, le terrain à entretenir etc mais j'ai sû aussi m'accorder des pauses en regardant<br /> des émissions interessantes à la télé même s'il y avait de la poussière sur les meubles. J'ai réussi à dire stop ! Là ça fait 3/4 d'heure que je suis à l'ordi, la pause est finie, je vais jouer<br /> avec le taille-haie ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A propos de nos copains à 4 pattes, je me souvenais que Jazz vous faisait aussi lever pour lui ouvrir la porte à 4 heures du matin, tu me l'avais raconté.<br /> <br /> <br /> Par contre je ne sais pas trop si on peut parler d'intelligence pour un chat (un chien, oui, sans hésiter). J'ai plutot l'impression que ce sont des réflexes, des ... je ne trouve plus<br /> l'expression .... grrrr ! un peu comme des automatismes.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end, au calme, avec si possible le soleil. A bientôt Clothilde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma douce Clo,<br /> <br /> <br /> Tu es lasse ? Et comment ! A ta place, je me serais déjà écroulée !!!<br /> <br /> <br /> Tu sais que je n'ai jamais lu cette triologie et pourtant ce n'est pas faute de ne pas avoir entendu parler ... Je vais le noter sur un post-it ... j'en suis réduite à écrire pour ne pas oublier<br /> ce que je dois faire ... j'ai des trous de mémoire et de plus, j'ai la vue qui baisse .Je m'en suis rendue compte en voulait lire le rétro d'une étiquette d'une bouteille d'eau minérale ! Ô<br /> rage, Ô désespoir ...<br /> <br /> <br /> Sinon ...sinon ...en parlant de lecture, j'ai fait une très belle rencontre par le biais de mon blog .Un écrivain est venu me rendre visite . Ce fut une agréable surprise . De fil en aiguille,<br /> j'ai acheté son roman et sa lecture m'a fait passer un très beau et bon moment . J'ai fait un article à ce sujet .<br /> <br /> <br /> De temps à autres , ça fait du bien , un peu de piment dans la vie ... ça réveille les esprits ...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de semaine mon amie .<br /> <br /> <br /> Je prépare les journées du patrimoine et ça aussi , ça me réveille les esprits ...<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse du fond du coeur .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire. j'espère que vous allez bien. Le jeu de dames, ça me rappelle également des souvenirs lorsque j'étais durant un an et demi dans un centre de la dass lorsque j'étais<br /> enfant, j'y jouait avec la surveillante du centre dans son bureau, j'étais le seul de tout les enfants à avoir ce privilège maigre consolation, mais pendant ce temps j'étais tranquille et je<br /> n'étais pas avec les autres. J'espère que vous allez bien. Hier j'ai eu la possiblité d'aller sur la côte à Batz sur Mer, les personnes âgé à qui j'ai rendu service pour leur ordinateur m'ont<br /> emmené une journée au bord de la mer. Hier il faisait beau, et je dois dire que c'est plus tranquille, moins de monde le long des côtes! Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci d'être<br /> passé faire un petit coucou sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour chère Amie, tu me donnes envie de lire cette trilogie de cette excellente auteure. Je te fais de gros bisous Ici un peu frisquet ce matin mais 25° de prévu cet<br /> AM<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre