REVENONS AU NATUREL !

Publié le par CLOTHILDE85

Depuis plusieurs années je me sers du "SAVON D'ALEP" pour ma douche ou mon bain (mon mari aussi) et pour la toilette de mes petits-enfants.

Son histoire remonte à plus de 4000 ans au pays des mille et une nuits. C'est dans une des villes les plus anciennes du monde, ALEP, en Syrie, que ce savon est né. Fruit d'une fabrication traditionnelle inchangée depuis des dizaines de siècles, à base d'huile d'olive, d'huile de baies de laurier, eau, soude végétale, cuit dans de gros chaudrons en cuivre, ce savon est surgras et c'est devenu le fleuron des savons naturels ! L'huile d'olive, reconnue pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes, nettoie la peau sans l'agresser.... L'huile de baies de laurier laisse un film protecteur sur la peau. Il est utilisé en maçonnerie, en milieu hospitalier, dans le travail de la terre, etc.... Aujourd'hui, de plus en plus de personnes adeptes du retour aux produits naturels se tournent vers le savon d'Alep. Son utilisation quotidienne convient particulièrement aux peaux sensibles, aux peaux à problèmes et il est hypoallergénique.... Il ne contient aucun produit de synthèse, aucun colorant, aucun fixateur de parfum, aucun dérivé de graisse animale et est totalement biodégradable.... et, chose non négligeable, il dure longtemps !!! un VRAI savon d'Alep vaut environ 4,50 euros ; je reconnais que c'est un peu cher pour un savon mais on peut s'en servir pour toute la famille et c'est même conseillé pour les jeunes enfants qui ont souvent des irritations cutanées ou des rougeurs....

Les hommes peuvent aussi se raser avec, on peut se laver la tête, etc....

Ingrédients : au moins 75 à 80% d'huile d'olive, 20% d'huile de baies de laurier, 5% d'eau ; son temps de séchage est environ de 9 mois... Il doit être de présentation inégale, découpé à la main...

Et surtout ne jamais oublier : plus un savon ou un produit de douche mousse, plus il contient de produits chimiques !!!!!!!!!!!! Je vous souhaite une bonne fin de journée, gros bisous, CLO.

 

dyn003_original_265_284_pjpeg_2672946_12413387b3b7e858c70f3.jpg

Publié dans Revenons au naturel !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> où peut on trouver ce savon...? gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonjour clo ,bonnes explication sur le savon d'alep ,je ne connaissais pas ,pour ma part j'utilise le savon de marseille depuis longtemps ,sous toutes ces formes ,en paillettes ,en bloc..c'est<br /> sur qu'il faut eviter les produits chimiques devastateurs .le temps change doucement ,si il pleut cela m'evitera l"arrosage!! bonne fin de journée bisous dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonjour tite clo<br /> <br /> <br /> oui je connais bien les aillons, la féclaz, je ne suis pas loin du tout!<br /> <br /> <br /> ce savon doit être pour moi, j'ai du psioriasis sur la jambe, c'est moche, du coup jamais de jupe, ni robe, ni short,<br /> <br /> <br /> j'utilise un savon surgras, on a le choix, mais celui ci on doit le trouver dans les magasin bio, je vais aller y faire un tour<br /> <br /> <br /> je n'utilise plus de bain douche et le reste, trop abrasif pour la peau<br /> <br /> <br /> le soleil est timide, discret, mais il fait très doux<br /> <br /> <br /> je vois la doc en début d'ap-midi pour ma toux parce que vendredi j'ai la colo et je doit être en forme<br /> <br /> <br /> excellente journée<br /> <br /> <br /> et de gros bisous biensur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Bonsoir ma douce Clo.<br /> <br /> <br /> Encore un point commun ... je n'utilise que du savon naturel ...Le savon d'Alep bien-sûr mais aussi du savon fait par des moines et que revendent la communauté de carmélites vivant au couvent de<br /> Fouquières-les-Béthune , près de chez moi .Quand elles font leur expo-vente , une fois par an malheureusement , je fais mon stock ! Il est cuit au chaudron .<br /> <br /> <br /> Exit les parfums artificiels ... d'ailleurs ils ne servent à rien car quand on se lave ... après on sent bon le propre comme me disait ma mémé ! Et chez mémé , on sentait le savon de Marseille !<br /> <br /> <br /> Tu sais que pour laver le petit linge , le linge de toilette et les draps ,j'utilise les paillettes de savon " Le Chat" !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton mot de ce soir .J'en ai les larmes aux yeux mais ce sont des larmes de réconfort et d'amitié ... et elles valent tout l'or du monde .<br /> <br /> <br /> Bonne et douce soirée ma Belle Amie ;<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse du fond du coeur .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre