CONFITURES MAISON....

Publié le par CLOTHILDE85

Voilà, mes confitures pomme/rhubarbe sont terminées ! finalement, le fait de prendre de la rhubarbe surgelée n'a posé aucun problème ; dommage, je les ai laissé un peu trop cuire.... il y a tellement longtemps que je n'en avais pas fait !!!! mais les enfants se régaleront quand même ; pour moi, ça sera avec beaucoup de parcimonie....

 

JUIN-015.jpg

 

Le saviez-vous ?

si vous n'avez pas de parafine, pour éviter que vos confitures ne moisissent, une fois les pots refroidis et fermés, les ranger la tête en bas !!! 


 

180635az0tjyzkmo


 

 

JUIN-011.jpg

 

 

Cet hortensia appartenait au grand-père de ma propriétaire ! après une taille ras-du-sol l'année dernière à cause de la peinture du mur qui devait être refaite, il est en pleine forme !!!!!!


 

JUIN-013.jpg

 

 

Cet arbuste est de la famille du Céanote (?), mais j'ignore son nom ; je suis totalement ignare dans le domaine des plantes !!!!!

 

 

180635az0tjyzkmo

 

 

insolite.jpg2.jpg

 

( Photo trouvée sur le net )

 

 

180635az0tjyzkmo


 

 

r932hiqw.jpg

 

 

Je vous embrasse, CLO.


Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> la tête en bas, je pratiquais ainsi quand je faisais quelques confitures. Maintenant ? je les achète 1€ le pot à une collègue qui a beaucoup de fruits et un mari retraité qui aime faire des<br /> confitures !! Mais comme toi je modère la consommation. Pas de nouvelles de la prestation d'Aozora samedi dernier ? Températures toujours basses, j'ai remettre le chauffage (17° dans la maison<br /> hier), l'été serait-il fini dans les Ardennes ? Après tout on a bénéficié de deux mois de soleil !! LOL. Superbe l'hortensia ! j'en ai un depuis une dizaine d'année mais il végéte, je pense qu'il<br /> ne se plait pas trop où il est , pourtant dans le massif qui a le soleil toute la journée (celui où Capucin aime se prélasser). Bon lundi Clothilde.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam les confitures maison j'adore!!!<br /> <br /> <br /> Si le beau temps revient, je ferais du jardin cet après midi!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> clotilde<br /> <br /> <br />  mettre les fruits au congel avant d en avoir assez pour faire de la confiture est une tres bonne solution qui réussit a merveille , énormément de personnes le font , quand a ta cuisson , la<br /> belle soeur les cuits toujours des heures et des heures , autrement , un jour quelqu un ma donné la rectte comme dans le commerce , alors la c est vraiment le top du top et beaucoup plus facile a<br /> faire<br /> <br /> <br />  gros bisous et bon lundi , si tu veux la recette tu me dis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonjour tite clo, bienvenue au club concernant les plantes! mdrrr<br /> <br /> <br /> l'ortensia est ravissant<br /> <br /> <br /> les confitures, miam, je n'en fais pas<br /> <br /> <br /> je profite de ce jour pour passer sur les blogs, la semaine c'est la course contre la montre<br /> <br /> <br /> demain matin didier à un rendez vous pour une éventuelle embauche, je croise les doigts, à 46 ans pas simple de retrouver du taff, mais je lui fais confiance, c'est un bosseur<br /> <br /> <br /> big bisous avec le soleil qui est de retour!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai aussi acheté de la rhubarbe chez picard mais à part la tarte ou les confitures je ne sais comment on peut l'utiliser...<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien Clothide... ça fait un bail que je ne suis pas passé te voir, mais je ne t'oublie pas pour autant...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous...<br /> <br /> <br /> PS : comment va le groupe. Est ce qu'ils arrivent à s'en sortir malgré la crise que connaît le disque ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre