CA M'ENERVE !!!!!!!!!!!

Publié le par CLOTHILDE85

Tous ces gens qui descendent dans la rue ou qui font grève pour défendre l'AGE de la retraite ! l'important n'est pas de savoir A QUEL AGE nos enfants pourront partir à la retraite ; mais plutôt COMMENT leurs retraites seront financées !!!!! bizarrement personne ne se pose la question... Super d'avoir la retraite à 60 ans, si c'est pour, comme en Russie, la toucher une fois par trimestre (et encore) parce qu'il n'y a plus d'argent pour la financer !!!! mais en France, le sport national, c'est : surtout ne toucher à rien !!!! après avoir été les 4ème au rang mondial, nous ne sommes pas loin d'arriver au 30ème....  super !!!! tout cela me révolte et je n'en suis pas fière....

 

hhel5x40

 

LA PEAU DE CHAGRIN

 

Ce n'est pas souvent qu'il y a des choses intéressantes à la télé (pour moi) alors je ne les loupe pas ! je viens de passer un très bon moment en regardant le téléfilm sur la 2, La Peau de Chagrin, d'après le roman d'Honoré de Balzac. Je connaissais l'histoire pour l'avoir lue il y a bien longtemps et elle m'avait marquée. L'adaptation était relativement fidèle ; bien évidemment il n'est pas possible à l'écran de détailler une histoire écrite par Balzac mais le résumé est fidèle au livre. Sauf la fin !!! dommage.... celui qui a fait le téléfilm a trouvé bon de terminer sur un rapport sexuel que j'ai trouvé de mauvais goût.... Pourquoi ne pas respecter l'auteur jusqu'au bout ???

 

hhel5x40

 

vc8ni926.gif

 

JE VOUS SOUHAITE UN BON JEUDI, GROS BISOUS, CLO.


 


Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Deux précisions quand même.<br /> <br /> <br /> ce qui me gêne dans ce projet de réforme, c'est que le jeunes en pâtiront car en reculant les départs des anciens, ça ne libère pas de poste.<br /> <br /> <br /> Et je pense qu'il est inutile de reculer l'âge légal de la retraite, il suffisait d'augmenter la durée de cotisation. Une de mes collègues bossent depuis ses 17 ans, elle va en avoir 58 donc elle<br /> a déjà cotisé 41 ans. C'est sûr que des gens comme ça doivent pouvoir partir à 60 ans.<br /> <br /> <br /> Moi j'ai commencé à 19 ans 1/2, y'a longtemps que je sais que je n'arrêterai pas à 60 ans .... mais si l'âge légal n'était pas modifié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je crois que je suis un peu comme toi, tous ces manifestants me "gonflent". J'ai entendu à RTL des "jeunes cons" (pardon pour l'expression mais c'est ce qu'ils méritent) de 24 ans qui (je cite)<br /> ne voulaient pas aller travailler avec un déambulateur !!!!!<br /> <br /> <br /> Ont-il pensé une seconde à leurs grand-parents ou arrière-grands-parents qui se tapaient des semaines de 44 ou 46 heures et n'avaient que quelques jours de congés dans l'année ?? Et eux la<br /> retraite c'était à 65 ans !<br /> <br /> <br /> Je change de chaine de télé quand le sujet des retraites arrivent, on entend trop de "n'importe quoi". Quand j'étais en terminale en 1977-1978 notre prof d'économie nous avait démontré que le<br /> système des retraites n'était plus viable en l'état. Si un simple prof de province le savait, les politiques devaient bien être au courant aussi. Pourquoi n'ont ils rien fait dans les 30 années<br /> qui ont suivi ???<br /> <br /> <br /> Voilà pourquoi je mets régulièrement des bulletins blancs dans l'urne. Tous des menteurs, des profiteurs, et des égoîstes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Au fond le problème est peut être plus complexe... Chacun devrait avoir le droit de partir à la retraite quand il le souhaite 60, 65 ou 70 ans... Certain ayant  eu des durs métiers d'autres<br /> la vie assez cool...<br /> <br /> <br /> Oui la France n'est pas prête au changement car il n'est souhaité par personne, le seul enjeu : le pouvoir. En attendant on va droit dans le mur...<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas qui a raison, qui a tort mais je crois deviner que nos vies professionnelles n'intéressent pas grand monde... les courbes du CAC 40 l'emportant...<br /> <br /> <br /> Nos enfants ? tout le monde s'en fout en fait...PS et UMP confondu...<br /> <br /> <br /> Bisous Clothilde, et restons zen car le contraire serait leur victoire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir Clo ! oh tu attaques un lourd sujet ! c'est vrai tu as un peu raison mais ....il y a tout de même des choses à revoir dans ce projet ...je pense qu'une certaine catégorie devrait avoir la<br /> retraite à 60 ans ... J'ai commençé le boulot à 18 ma fille à 26 ans ... les personnes qui ont actuellement entre 50 et 60 ans n'ont pas eu les mêmes conditions de travail que maintenant à poste<br /> égal par exemple : il y a seulement qq années On travaillait plus moi même j'ai cumulé plusieurs boulots  il n'y avait pas les 35 h pas de pauses (ou les patrons les ignoraient) pas autant<br /> de controle dans les entreprises pour une bonne qualité de vie au travail pas les même facilité que maintenant que ce soit pour la famille ou la santé ! donc je suis d'accord nous vivons plus<br /> vieux nous devons travailler plus ! mais que vont faire nos jeunes si nous ne libérons pas la place! pourquoi avoir fait autant de gaspillage mon père a eu la retraite anticipée à 55 ans et bien<br /> d'autres que je connais ! ici en moselle on a mis des mineurs à 42 ans en retraite !!!! tu t'imagines un peu et des personnes qui ont toujours travaillé sans compter les heures sont obligés de<br /> payer pour tout ça !  mais t'inquiéte ma génération n'en profitera pas beaucoup de la retraite ! ceci dit tu as raison de le dire il faut qu'on soit responsable et raisonnable il l faut<br /> travailler plus !!!!<br /> <br /> <br /> bon weekend et gros bisous M.C<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Clo oui tu as raison ...sujet trés divulgué mais comme tu dis et nos enfants ?<br /> <br /> <br /> oui souvent nous sommes déçus par un film aprés avoir lu l'oeuvre...je m'en méfie ! là ça avait l'air assez bien...bonne fin de samedi à toi et trés bon dimanche ...il fait frais mais il ne pleut<br /> plus alors c'est bon ! bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre