AIMER UNE PERSONNE POUR SON APPARENCE, C'EST COMME AIMER UN LIVRE POUR SA RELIURE.... Laure Conan

Publié le par CLOTHILDE85

 

 

                                    1759365a2ytpcrmbt

 

 

      Mi-mars 001

 

 

 

       Mi-mars 002

 

      

Cette fois, le printemps est bien là !!! les pommiers de ma propriétaire sont bien en fleurs, et ça, ça ne trompe pas....

 

 

                     1759365a2ytpcrmbt

 

 

                 9782221111024.jpg

 

J'ai découvert Janine Montupet il y a une trentaine d'année avec " La Dentellière d'Alençon ". Avec ce roman, j'ai découvert un autre univers que celui de la dentelle, celui des fleurs et du parfum.

 

"Dans la lumière du midi, dans le parfum des champs de roses et de jasmins qui sont l'honneur et la prospérité de la région de Grasse, vit une enfant sauvage aussi belle que résolue, Sorenza.

En grandissant, elle a l'ambition en tête et un homme au coeur, l'héritier d'une des fortunes bâties sur les essences de fleurs.

Deux destins passionnés qui vont se croiser et se recroiser, liés pour toute une vie.... 

En nous contant cette histoire, Janine Montupet nous donne aussi la chronique de l'âge d'or d'une des plus belles industries du monde en ce début de siècle où la gloire des parfumeurs français - les Guerlain, Coty, Houbigant - gagne le monde entier.... "  

 

J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a transportée dans un tourbillon de senteurs ; mais j'ai aussi aimé Sorenza pour son esprit libre, indomptable, et sa volonté de réussir, de suivre sa voie, quoi qu'il advienne....

 

 

 

                                               bon-mardi--2-.gif

                          signature 1

 


 


 


Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br />  bonsoir ma clo ,<br /> <br /> <br /> je bouquine aussi ,mais en ce moment le soir je suis crevée ....tout se bouscule .bonne soirée bisous dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Clo.Je passe juste pour te faire un bisou<br /> <br /> <br /> Bonne nuit,bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir!!!! comment vas tu aujourd hui ???? j espere que tu as passe une bonne nuit , moi jai dormi comme un bebe lol!!!!  et je me sens un peu mieux aujourd hui , j etais arrivee a un point<br /> de fatigue ou je ne voyais plus mes lettres de mon  ordi lol!!!!! et ben oui c est cela la vieillesse mdr !!!!! aujourd hui je devais avoir ma fille et mon petit fils a manger mais elle m<br /> a  telephonner le petit wail est plein de fievre alors se sera pour un autre jour !!!! au havre superbe temps les petits restos de plage sont deja installes cela fait plaisir je vais bientot<br /> reprendre ma marche au bord de mer , j en ai besoin apres ce long hiver !!!! je te souhaite une bonne soiree  bisous nadine<br /> <br /> <br /> http://49cibeline.skyrock.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonjour ma douce clo ,n'est pas beau ce qui est beau ,est beau ce qui plait bonne soirée bises dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre